Justement cet article propose la méthode à utiliser pour écouter les conversations sur Facebook. Je vais choisir le nom d’une grande marque comme Apple pour illustrer ces recherches dans la mesure où il y’a plus de chances de tomber sur des discussions concernant cette marque.
Donc reprenons notre recherche avec la marque Apple. Dans la page d’accueil de Facebook tapez le nom de votre marque ici encadré en noir.
Dans la page de résultat qui s’affiche, Facebook va vous envoyer les liens des groupes ou page fan de votre marque. Ces résultats ne nous intéressent pas trop. Par contre, regardez l’onglet « tous les résultats » à gauche de la page, cliquez sur "tout le monde". Voila le résultat, le moteur de recherche interne de Facebook envoie toutes les mentions de la marque Apple par les utilisateurs de Facebook.Mieux vous pouvez même affiner les résultats en choisissant la langue qui vous convient (utile pour les multinationales) ainsi que les types de publications. Vous pouvez ainsi filtrer la recherche pour afficher soit les liens, soit les statuts ou les articles.
Voila ainsivous pouvez effectuer le monitoring de votre marque dans Facebook trés facilement. Je vous conseille de le faire au minimum 2 fois par semaine pour ne rien rater de la conversation.
La référence du E-marketing au Sénégal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire