Comme chaque année je publie les spots qui m'ont plu lors de la messe du sport américain le Superbowl. Pour rappel cet évènement est l'occasion pour les grandes marques et leurs agences de dévoiler des spots originaux pour séduire les millions d'américains qui regardent la finale de football. Les tarifs avoisinent 3 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion, ce qui crée une grosse polémique quant à la pertinence d'un tel investissement publicitaire. Les détracteurs parlent juste de communication de prestige pour les agences et non un investissement intelligent des marques qui surenchérissent sur un évènement certes regardé mais qui ne justifie pas un budget si important. Toujours est-il que cette année encore beaucoup de marques ont capitalisé sur cet événement tout en essayant d'allonger la durée de vie des spots en les relayant dans les médias sociaux avant comme Volkswagen mais surtout après. Enjoy the rest.
Budlight: Hack JOB
Doritos- Pug Attack
Volkswagen- The force.
Audi - Big Game commercial
Coca Cola - Border
Bridgestone- Carma
Carmax- Kid in candy store
Doritos - The best part
Best Buy - Big Game
Chrysler - Eminem
Pepsi Max - First Date
Mercedes Benz - Welcome
Cars.com - "The reviews are in"
Budlight - Product placement
Chevy volt - Discovery
Kia Optima - Epic ride
Motorola - Empower the people
Brisk - Eminem Superbowl Ad
Coca Cola - Siege
Chatter.com with Will.i.am
Abonnez-vous à mon Flux RSS et suivez-moi sur Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire