La célèbre carte mondiale des réseaux sociaux de l'artiste Italien Vincenzo Cosenza vient d'être mis à jour. La carte de 2011 montre toujours la domination écrasante de Facebook présent dans presque tous les pays du monde et dépassant les 700 millions de membres à travers le monde.
Pourtant le réseaux social a connu un recul net de ses membres sur le mois de Mai aux Etats Unis et au Canada en perdant plus de 7 millions de membres dans ces deux pays. Le même phénomène s'est produit aux Royaumes Unies avec moins d'ampleur.
Au Sénégal aussi Facebook a connu un ralentissement de sa croissance fulgurante reculant même des 550 000 membres alors qu'il y'a juste un mois le réseau social avait connu un pic.
Les plus alarmistes parlent déjà de "pic croissance" de Facebook estimant que le réseau social a atteint son sommet et ne pourra plus croître dans l'avenir et qu'une nouvelle phase de décroissance semblable à celle qu'a connu Myspace est en train de s'amorcer. Personnellement je n'y crois pas trop puisque Facebook enregistre toujours une croissance soutenue de nouveaux membres dans d'autres pays du monde tels que le Brésil, le Mexique et la Thaïlande.
Abonnez-vous à mon Flux RSS et suivez-moi sur Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire