Comme chaque année Edelman publie le baromètre de la confiance des consommateurs envers les organisations. Ce rapport étudie les critères de confiance que les consommateurs attribuent aux entreprises, gouvernements et médias. Cette étude conduite dans 23 pays du monde est un excellent indicateur pour les organisations qui veulent renforcer leurs relations publiques. Le rapport 2011 vient d'être publié et j'en retiens quelques éléments importants du point de vue de l'entreprise.
On fait plus confiance aux entreprises dans les pays en développement.
On fait moins confiance aux médias dans les pays en développement par contre.
Les ONG sont les organisations qui font plus confiance dans les pays en développement.
Les entreprises technologiques inspirent la confiance contrairement aux banques, finances et assurances.
Pour avoir la confiance des consommateurs le critère le plus valorisé est "des produits de grande qualité".
Pour avoir des infos sur les entreprises la source n°1 des consommateurs reste les moteurs de recherche.
Voila les informations qui ont attiré mon attention. Ce baromètre devrait servir aux organisations qui veulent améliorer la confiance que leurs publics leur accorde. Vous pouvez voir le document en entier ci-dessous.
2011 Edelman Trust Barometer: Global & Country Insights
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