E-marketer vient de sortir un rapport qui estime les dépenses en Display advertising pour 2011 aux Etats Unis et selon ce rapport Facebook va bientôt dépasser le leader historique dans ce domaine à savoir Yahoo.
Les revenues publicitaires Facebook atteindront la somme record de 2,19 milliards de dollars aux Etats Unis soit 21,6% de part de marché contre 16,4% pour Yahoo et 12,6% pour Google.
Le display advertising inclue les annonces sous forme de bannières, le rich média et la vidéo. Le géant Google est entré en retard dans ce marché privilégiant pendant longtemps les liens sponsorisés. Mais depuis son arrivée, il continue à gagner des parts de marché sur Yahoo et Aol qui étaient les leaders dans ce domaine. La nouvelle donne c'est l'arrivée en force de Facebook avec ses 600 millions d'utilisateurs dans le monde et sa capacité de ciblage presque parfaite. En effet Facebook bénéficie d'un avantage certain sur les autres puisqu'il ne dépend pas de sites externes pour son inventaire publicitaire. Cela donne plus d'indépendance au réseau social quand à la gestion de son réseau publicitaire. Cette tendance devrait gagner le reste du monde et imposer désormais Facebook comme un pure player du Display.
Abonnez-vous à mon Flux RSS et suivez-moi sur Twitter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire