Ce qu'il est désormais convenu d'appeler la plus grande révolution de la communication entre les hommes depuis l'apparition du langage est passé par diverses étapes et moments clés importants. Edelman Digital nous propose une infographie qui retrace les dates charnières de l'évolution des réseaux sociaux.
De l'ancêtre Friendster à la révolution Égyptienne de la place Tahrir, nous parcourons aisément les grands moments qui ont fait des médias sociaux le phénomène de société universellement accepté partout. Le marketing aussi connait sa révolution sociale à travers des moments historiques tels que l'invention de la relation clientèle via les réseaux sociaux par Comcast via Franck Eliason, l'utilisation de la vidéo virale pour doper les ventes avec blendtec ou encore les déboires sociales d'entreprises qui ont oublié que le consommateur pouvait désormais emboucher sa trompette pour critiquer un mauvais service devant une audience attentive.
Internet sera encore candidat au prix Nobel de la paix cette année, et il faudra un jour qu'on accepte de lui donner ce prix non pas pour avoir libérer des peuples de dictateurs mais pour avoir donner la possibilité à des millions de gens de se faire entendre. Et la révolution continue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire