mercredi 3 novembre 2010

La science des médias sociaux pour être plus pertinents.

Dan Zarella est un type hors du commun. Si vous êtes un passionné des réseaux sociaux vous devez vous intéresser à ce type. Il étudie depuis 4 longues années la communication dans la sphère sociale et les interactions des individus dans ces sites. Il se réclame d’ailleurs scientifique des médias sociaux. J’avoue que je suis ses travaux depuis quelques mois via quelques publications faites sur le site Hubspot et je dois admettre qu’il est plutôt sérieux et rigoureux dans son approche des médias sociaux. J’aimerais justement partager avec vous une présentation qu’il vient de publier avec des conseils pratiques destinées aux business qui veulent être pertinents dans les médias sociaux.

The Science of Social Media
View more presentations from Dan Zarrella.

Les conseils de Zarella.

Pour réussir il faut tenter plusieurs campagnes.
Il n’y a pas de recette miracle selon Zarella, la pertinence est le fruit de plusieurs tentatives.

La taille de votre audience compte.
Zarella prend à faux les partisans de l’audience qualitative. Plus la taille de votre audience est grande plus vous avez de chances de réussir vos campagnes
.
Trouver les influenceurs est capital.
Cibler et trouver les influenceurs compte énormément surtout dans les secteurs moins techniques. Ces personnes sont efficaces pour rendre virales vos informations.

Parler haut et fort est payant.
Zarella montre que les publicités qui sont de plus grandes tailles ont le taux de clics le plus élevés. Autrement dit pour augmenter l’impact de votre message ne lésinez pas sur les moyens.

Personnalisez votre message à votre audience.
Personnalisez votre communication vers les membres de votre audience. Cela renforce l’attention de l’individu à votre message.

Ne noyez pas votre audience avec trop de liens.
Si vous voulez plus d’attention, partagez peu de liens et évitez de noyer votre audience d’une pluie de liens.

Aider votre audience à renforcer sa propre réputation.
Si vous voulez réussir il faut aider les membres de votre audience à améliorer leurs réputations. Ils partageront volontiers lorsque le message renforce les valorisera.

Le vide en information peut être dangereux pour la marque.
Les rumeurs se forment quand il y’a un manque d’informations autorisées. Toujours prendre les devants pour maîtriser sa communication.

Ne parlez pas trop de vous.
Evitez de focaliser votre message sur votre marque ou votre produit cela ennuie votre audience.

Ne pas oublier l’appel à l’action.
Invitez toujours votre audience à faire quelque chose après votre message.

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