lundi 15 décembre 2008

Google Insights for Search.


Google comme à son habitude met sur le marché des outils super efficaces pour faire du marketing online.

Le dernier que j'utilise en ce moment s'appelle Google Insights for Search. Et ce dernier est une merveille de précision. Jusqu'ici pour faire des recherches sur la popularité des mots clés tapés sur Google il fallait passer par Google Keywords Tools, un outil certes efficace mais pas assez precis puisqu'il donnait pas les résultats en fonction des zones géographiques.

Google Insights corrige ce gros défaut et vous permet efficacement de voir quels sont les mots populaires concernant votre secteur d'activité dans votre pays bien sûr.

Et l'utilisation de cet outil m'a vraiment surpris je l'avoue puisque je me suis rendu compte que bon nombre de mots que je pensais populaires au Sénégal sont peu recherchés (si le volume de recherche est insuffisant Google n'affiche pas de résultat).

Aprés j'ai fait un test sur le terme Marketing et les résultats démontrent que le terme "le marketing" est trés recherché au Sénégal suivi de "Cours marketing" aprés arrive les termes
"communication marketing" et "communication".
Alors faites un test sur les mots clés qui vous intéressent les résultats peuvent être surprenants.


La réference du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: