jeudi 4 décembre 2008

L'importance du réferencement.





Créer ses pages web est relativement aisé si on connait les langages de programmation comme HTML,PHP, Java...


Par contre, permettre aux moteurs de trouver ces pages et bien les classer dans les résultats de recherche demeure une entreprise beaucoup plus difficile. Et l'erreur que beaucoup de personnes font c'est de créer les pages et ensuite penser à son réferencement.Hors c'est le contraire qui doit être envisagé.


Est il logique de construire sa maison sans faire au préalable les plans et les études avec l'architecte ?C'est pareil, un site internet à succés est un site pensé à l'avance pour déterminer les mots clefs essentiels pour le site, les objectifs, les cibles ( c'est le rôle du cahier des charges).


Ensuite si tous ces aspects sont respectés et appliqués son site sera bien optimisé pour être facilement trouvé et classé par un moteur de recherche comme Google qui concentre tout de même plus de 90% des recherches sur Internet. Autrement dit si Google ne vous voit pas vous vous privez de 90% des prospects qui recherchent de l'information sur votre secteur d'activité.L'idéal même est d'occuper l'une des 10 premieres places de la page de résultats de Google, puisque les internautes n'iront pas jusqu'a la 3éme page.


Par exemple mon blog est toujours classé en premiére position sur les mots clefs qui m'intéressent à savoir " e-marketing Sénégal", et dans la premiere page pour "marketing Sénégal" puisque je l'ai optimisé pour cela.



Le réferencement est indispensable au succés d'un site web quelle que soit la qualité de votre contenu.Imaginez que vous avez un bon produit, mais que ce dernier n'est pas présent dans les lieux de distribution fréquentés par vos clients potentiels, c'est la mort tout simple de ce produit.Et j'ai remarqué qu'au Sénégal, les projets de site Web sont ratés à l'avance faute de préparation, de réflexion et de rédaction d'un cahier des charges. Les sites sont trés mal réferencés et les contenus peu adaptés à l'ecriture Web, d'ou un trafic faible et des contacts rares via le site web puisque personne n'arrive à vous trouver. Et dieu sait que les gens font beaucoup de recherches pour trouver des entreprises.
La réference du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: