mardi 24 mars 2009

Les bases du webmarketing.






Pour tous les nouveaux marketers, il est essentiel de comprendre le nouvel outil marketing qu'est Internet. Mais le webmarketing commence d'abord par la comprehension de ses bases avant de pousser plus loin. Je me propose donc de lister les principaux outils de base du e-marketing.

D'abord le webmarketing est défini comme l'utilisation d'Internet pour atteindre de nouveaux clients et rester connecté avec les clients actuels . Voyons à présent quelques uns de ces outils.

- L'email:

Pour contacter et entretenir des relations avec ses clients et prospects

- Le search Engine Optimisation:

L'optimisation du site pour attirer plus de visiteurs provenant des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Msn...

-L'achat de liens sponsorisés:

qui consiste à faire de la publicité dans les moteurs de recherche en payant à chaque fois que quelqu'un clique sur votre lien.

-Les medias sociaux:

Consiste à utiliser les outils Internet et mobile qui mettent en relation des communautés.


Les avantages du webmarketing par rapport au marketing traditionnel:


-L'information sur l'entreprise est disponible 24h/24

-Couverture d'une audience beaucoup plus large

-Les visiteurs ne savent pas si vous êtes une grande ou une petite entreprise

-Le marketing en ligne permet de calculer facilement le retour sur investissement de ses actions marketing.

Maintenant vous savez pourquoi il faut intégrer le webmarketing dans votre stratégie d'entreprise.

La réference du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: