vendredi 19 mars 2010

Les consommateurs préfèrent les marques qui sont présentes dans les medias sociaux.


Bonne nouvelle pour votre entreprise si vous avez une page sur Facebook ou un compte sur Twitter. Une récente étude menée par la firme de recherche Chadwick Martin Bailey sur plus de 1500 consommateurs nous apprend que les consommateurs qui sont fans d’une marque sur Facebook ou follower de cette marque sur Twitter recommandent non seulement cette marque mais achètent plus qu’ils ne le faisaient avant de devenir Fans.
Selon cette étude  60% des fans d’une marque sur Facebook recommandent la marque après être devenus fans et pour Twitter  79% des followers affirment la même chose. Pour les achats, 51% des fans d’une marque sur Facebook et 67% de followers d’une marque sur Twitter affirment acheter les produits de ces marques.
Ces résultats prouvent que le marketing dans les medias sociaux a un impact direct sur les ventes et le bouche à oreille et cela à un coût très bas.




Cette étude devrait encourager les entreprises pas encore présentes sur les médias sociaux à sauter sur le train des nouveaux médias. D'autant plus que cette même étude a démontré que les consommateurs attendaient des entreprises que ces dernières soient présentes sur ces outils pour répondre à leurs questions sur l'utilisation des produits de ces marques.Les consommateurs interrogées ont une mauvaise image des entreprises qui n'ont pas de présence sur Internet et plus précisément sur les nouveaux médias.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

i honestly enjoy your writing kind, very useful,
don't give up as well as keep writing for the reason that it simply just nicely to follow it.
impatient to find out a whole lot more of your current article content, have a great day!