mardi 13 décembre 2011

Le Display sur Facebook plus engageant que le Display classique (Etude)

De nombreux annonceurs sur Facebook se plaignent du taux de clics très faible comparé au Display classique dans les autres sites web. Selon une étude de Comscore en 2010, le taux de clic sur Facebook serait 10 fois plus faible que le taux de clic sur Google. En effet, il arrive qu'une bonne campagne sur Google arrive à 10% de CTR et les meilleures sur Facebook font à peine 0,1%. Ces performances faibles ont découragé beaucoup d'annonceurs à communiquer sur Facebook.
Une étude vient pourtant de démontrer que la publicité sur Facebook valait bien plus que les taux de clics faibles. Neurofocus une firme spécialisée dans les études neuromarketing vient de publier des résultats comparatifs entre les annonces Facebook et des publicités faites dans de grands portails d'infos comme Yahoo ou le New York Times.
Sur les 3 critères de comparaison: l'attention, l'engagement émotionnel et la rétention Facebook bat les autres sites web.

 Il se pourrait donc que Facebook soit plus efficace dans les actions cognitives telles que la rétention et la mémorisation et moins efficace quand il s'agit de pousser à l'action (clics). Une chose est sûre, les internautes sont attentionnés quand ils visitent Facebook mais se laissent ils divertir par une annonce qui les éloigneraient de leur flux d'actualités? Voila la grande question qui taraude les marketeurs.

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