lundi 5 décembre 2011

Comment un contenu devient viral (Infographie)?




Comment rendre son contenu viral? Une question qui taraude toutes les marques qui ont une stratégie digitale. Il faut comprendre que le ROI d'un contenu viral est inestimable quand on sait que les coûts de création et de promotion de ce contenu restent constants alors que la diffusion reste exponentielle.
Robert Metcalfe qui a théorisé la valeur d'un réseau de télécommunication affirme que la valeur d'un réseau est proportionnelle au carré du nombre d'utilisateurs. Autrement dit plus votre réseau est large, plus votre contenu a des chances de devenir viral.
Mais la diffusion virale d'un contenu ne dépend pas seulement de votre réseau mais aussi de la qualité du contenu. Le contenu doit être exceptionnel et hors du commun pour susciter l'envie de partager. Les registres du drôle, de l’émotionnel, du dramatique, du sensationnel et de la provocation semblent l'emporter quand aux chances de succès. Il n'existe pas de technique définitive et infaillible pour rendre votre contenu viral, le seul moyen d'y arriver est de se construire déjà un réseau puissant autour de sa marque et d'essayer de produire du contenu qui touche les émotions humaines. Pour en savoir plus sur le sujet je vous propose cette belle infographie.



Continuons la conversation sur Twitter

Aucun commentaire: