mardi 15 mai 2012

Usages Internet au Sénégal (Etudes)

Google vient de publier dans son site destiné aux études et recherches Google Insights les données les plus complètes jamais obtenues jusqu'à présent sur les usages Internet de 5 pays africains (Sénégal, Kenya, Afrique du sud, Ouganda et Nigéria).

Ceci est une aubaine pour les marketeurs à la recherche de données sur le digital pour convaincre leurs entreprises ou les annonceurs à dépenser de l'argent sur Internet. Sans plus tarder je résume quelques Key learnings pertinents:

Les activités Internet dominantes au Sénégal:

Les usages Internet sont dominés sans surprise par les réseaux sociaux (23%) suivi de la recherche d'infos sur les moteurs de recherche (12%), l’e-mailing (6%), le Chat (3%), l'écoute en Streaming et le téléchargement (1%) et  enfin les jeux en ligne.


Sur le mobile on retrouve à peu prés les mêmes tendances avec les réseaux sociaux qui dominent les usages suivis de l'e-mailing, la recherche sur les moteurs de recherche et le Chat.


La durée des Sessions Internet.

22 % des users ont une session Internet qui dure entre 1 h et 2 h, 9 % plus de heures, 13 % entre 31 et 51 minutes. Une autre découverte intéressante est plus on est jeune, plus la session de connexion est plus longue. Les sessions des hommes sont aussi plus longues que celles des femmes.



Sans surprise on découvre que les sessions mobiles sont moins longues.



Intérêts pour les contenus

Concernant les contenus les informations emportent la majorité (41%) suivi des loisirs (35%), du sport (25%).


Pour le mobile les loisirs et les infos arrivent en tête des usages (5%)


Pour visualiser les résultats de la recherche en détail il faut visiter la page Insights Africa.

Continuons la conversation sur Twitter.

Aucun commentaire: