jeudi 4 septembre 2008

5 bonnes raisons de créer un blog d'entreprise.

L'explosion de la blogosphére ne profite pas seulement aux particuliers;trés tôt les entreprises ont compris l'utilité de ce nouveau canal de communication.Un blog d'entreprise permet d'instaurer une relation plus etroite avec les publics de l'entreprise. Voila 5 bonnes raisons de s'en doter.
1- Communiquer sur son offre de produit et services:
Un blog permet d'abord de faire connaitre son offre comme un site traditionnel.Mais le plus c'est que le blog du fait du caractére chronologique de ses parutions permet aux prospects de suivre en temps réel les phases de développement de l'offre; de laisser des commentaires et d'etablir un dialogue avec l'entreprise.
2- Traiter de l'actualité du secteur:
Quoi de mieux qu'un blog pour discuter de l'actualité du secteur d'activité de l'entreprise.Discuter de l'impact de la hausse du prix du pétrole sur l'activité de l'entreprise; de nouvelles lois en vigueur dans le secteur... devient possible avec un blog.
3- Communiquer en temps de crise:
Un blog est un excellent support pour communiquer en temps de crise.Par exemple Google a été accusé il y'a 1 semaine d'enlever les cartes de la Georgie dans Google Earth à cause des récents évenements dans cette région.Le blog officiel de Google a permis d'apporter des explications qui ont dissipé la confusion.
4- Etablir une bonne relation avec la presse:
La presse aime les entreprises qui communiquent beaucoup.Ces relais d'opinion ne demandent qu'à relayer des infos intéressantes concernant l'entreprise ou le secteur; alors profitez en.
5- Donner une image sympathique à l'entreprise :
Présenter le parcours de collaborateurs charmants; relater les actions sociales et caritatives;discuter de l'engagement de l'entreprise pour des causes ecologiques... donnent une image trés positive à l'entreprise. Et le blog est un espace parfait pour ce type de communication.

Au Sénégal les entreprises tardent encore à adopter ce canal de communication alors qu'ailleurs tout le monde surfe sur cette vague.Il existe un déficit de communication de la part des entreprises dans ce pays alors qu'une bonne communication est gage de réussite .

La réference du E-marketing au Sénégal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce post.
Je me demande quelle difference tu fais entre un blog d'entreprise et un site web d'entreprise régulièrement mis à jour?
Cordialement

Anastácio Soberbo a dit…

Olá, goût très du Blogue.
Excuse ne pas écrire plus, mais mon français n'est pas bon.
Une accolade depuis le Portugal