mercredi 18 février 2009

Réflexions autour de Twitter.




Voila ce qui est ecrit dans la page d'acceuil de ce qui est devenu le chouchou du web.Twitter un site dont le seul intéret réside dans le fait de dire en temps réel ce que l'on fait.Et comme tous les autres medias sociaux il faut s'inscrire et attirer le maximum de monde sur son profil,sauf qu'ici on cherche des followers (suiveurs) qui ont assez de temps pour tracker tes moindres faits et gestes 24h sur 24.C'est fou dira t-on, sauf que ce service a eu tant de succés que des mastodontes comme Facebook ont cherché à le racheter et devant l'echec ce dernier s'est consolé en intégrant une fonction "Qu'est ce que vous faites maintenant?" dans sa page d'acceuil.
Le succés de ce service dépasse les simples fanas de nouvelles technologies de blogging pour toucher des personnes aussi influentes que Barack Obama qui a utilisé Twitter pendant sa campagne pour informer ses fans de ses meetings et activités.CNN aussi utilise Twitter pour envoyer des flashs d' informations.Seulement voila tout le monde comprend que cela peut être nécessaire pour certaines personnes,à certains moments ( d'ailleurs Obama n'a plus mis à jour son profil twitter depuis longtemps) d'informer son entourage de ses activités.Mais vous imaginez si tout le monde s'y met, tout le monde passerait son temps à ecrire ce qu'il fait sur Twitter et ainsi tout le monde perdra son temps.De plus cela supposerait que les gens passeraient l'essentiel de leur temps connectés sur le web, sans produire.
L'exemple de Twitter montre tout siplement la révolution que les medias dits sociaux ont introduit dans le monde de l'information.Tout le monde se met en scéne dans un spectacle démultiplié à l'infini.Et souvent des bourdes comme celle de James Andrews un directeur d'agence de conseils en relations presse qui doit se rendre à Memphis chez son plus gros client et qui écrit sur Twitter "qu'il prefererait mourir plutôt que de vivre dans cette ville" alors qu'il est suivi par plus de 1500 personnes.Néanmoins, il faudrait se montrer aussi indulgent envers ces services puisqu'ils peuvent faire l'objet d'une utilisation intelligente exemple le partage d'informations en temps réel de collaborateurs éloignés géographiquement à condition bien sûr que cela reste confidentiel.Bref en général ce ne sont pas les innovations qui sont bêtes c'est plutôt l'utilisation qu'on en fait qui l'est.
Bon allez je dois ecrire sur mon profil Twitter que je suis entrain d'ecrire un article pour mon blog.
La réference du e-marketing au Sénégal.

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