mercredi 3 juin 2009

Les news du web.

Ca bouge de nouveau sur le web. Ces dernières semaines sont marquées par le lancement de nouveaux services et d’innovations majeures qui risquent de donner une nouvelle impulsion à notre façon d’utiliser le web. Alors faisons la revue des nouveautés.

Bing et hop on a un nouveau moteur de recherche « a new search engine » celui qu’on attendait depuis que Microsoft avait déclaré la guerre à Google, le méchant petit qui veut rendre Microsoft aussi démodé qu’un pentium 1. Bing c’est le nom du moteur de recherche.

Et bing je tape mes mots clés et je trouve pas mon blog là je ou je veux le voir (c’est-à-dire en tête des résultats) . Bon soyons clément laissons Bing d’abord prendre ses marques et digérer les milliards de pages web qu’il veut indexer et après on repassera pour voir. Pour le moment sa page d’accueil détecte ton adresse IP et s’il voit que vous êtes en Afrique, ils se disent que vous êtes en Afrique du sud forcément ( comme si c’est le seul endroit ou on se connecte en Afrique). Pour des options plus avancées de Bing aller dans cette page http://www.bing.com/worldwide.aspx et choisissez comme région Etats unis et l’anglais comme langue.


La même semaine du lancement de Bing, Google comme par hasard lève le voile sur un projet qui annonce t’on va complètement révolutionner le web. Son nom c’est Google Wave une plateforme de communication en temps réel . Google wave regroupe e-mail, messagerie instantanée, wikis, chat web, réseau social et gestionnaire de projet dans un navigateur installé sur votre poste. Le service sera lancé avant la fin de l’année mais Google a déjà mis le code source à la disposition des développeurs de la communauté web pour le développement d’extensions. Voir la vidéo ci-dessous.






Enfin, hier YouTube a dévoilé la dernière évolution de son service et elle est de taille. Il ne s’agit pas d’un ajout d’un gadget futile sans intérêt pour le grand public. Cette fois Youtube rend l’expérience visuelle à un niveau jamais égalé avec YouTube XL.


Le but de l’innovation est de permettre aux utilisateurs de connecter XL à votre téléviseur et de profiter ainsi des millions de vidéos disponibles sur Youtube avec un rendu visuel haute définition. On devine aisément la volonté de Youtube de contrer des services concurrents en croissance rapide comme Hulu( disponible qu’aux Etats Unis) et Justin TV.
La réference du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: