vendredi 16 octobre 2009

Comment traquer les conversations sur Twitter en utilisant Google Reader?


Google Reader est un excellent outil de syndication de contenus. J’en ai fait mon lecteur de flux favori bien qu’ayant aussi un compte dans Netvibes pour les raisons suivantes : d’abord je gagne du temps en centralisant toutes mes lectures dans la même page mais je l’utilise aussi pour traquer les conversations qui m’intéressent sur Twitter.

Beaucoup de personnes passent par le moteur de recherche de Twitter pour traquer les conversations sur leurs marques. Ce qui est une perte de temps alors que des tâches importantes vous attendent ailleurs. Il faut donc automatiser la surveillance des conversations sur Twitter en utilisant Google Reader. Voici comment procéder.

Après avoir créé un compte Google www.google.com/accounts, connectez vous dans Google Reader pour commencer à l’utiliser.

- Allez à la page www.search.twitter.com c’est le moteur de recherche de Twitter.

- - - - Entrez vos termes de recherche et cliquez sur « search » et vous avez les résultats concernant votre recherche.

- - - Regardez ensuite à droite de l’écran vous avez une icône « Feed for this query » encadré en rouge sur cette capture.


- Faites clic droit sur ce lien et sélectionnez « copier ». Si le clic droit ne fonctionne pas, copiez le lien qui se trouve dans la barre d’adresse de votre navigateur.

- - - - Maintenant retournez dans Google Reader et cliquez sur « Ajouter un abonnement ».


- - - Coller ensuite l’adresse copiée.

Cli - Cliquez sur « Ajouter » et voila vous venez d’ajouter les résultats de ces termes sur Google Reader.

Vous n’avez donc plus besoin de retourner sur Twitter pour surveiller les conversations. Je vous recommande de le faire pour surveiller les mentions sur votre entreprise, vos marques de produits, les noms des cadres de votre entreprise ou encore les termes clés de votre secteur d’activités.

La référence du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: