mercredi 18 novembre 2009

Utiliser la fonction marquage pour promouvoir sa marque sur Facebook.

Jusqu’ici pour promouvoir sa marque sur Facebook : il n’existait que deux possibilités pour un marketeur. La création d’une page Fan et la publicité des pages avec la régie publicitaire en ligne de Facebook.

Ikea a mis en place une campagne innovante et originale sur Facebook qui prend en contrepied tout ce qui se fait déjà sur le réseau social.

Ikea a utilisé une fonction bien connue de Facebook à savoir le marquage pour vendre sa marque. Ils ont utilisé la page profil d’un employé de l’entreprise pour mettre des photos des produits de la marque et chaque personne qui marque la photo du produit avec son nom gagne automatiquement ce produit.

Ces actions ont eu un effet extraordinaire. Beaucoup de personnes en ont parlé autour d’eux et le buzz positif a énormément de personnes à devenir ami avec le propriétaire du profil pour profiter d’autres offres qui viendront dans le futur.

Une campagne donc simple à mettre en place qui a utilisé une fonction basique de Facebook et qui a fait du bruit. Comme quoi les bonnes idées sont parfois celles qui sont les plus simples. Je vous invite donc à voir la vidéo qui montre comment ils ont mis en place cette campagne.

Abonnez-vous à mon flux RSS pour recevoir mon blog dans votre lecteur de flux favoris.





La référence du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: