vendredi 12 février 2010

5 dimensions de votre business à intégrer sur les medias sociaux.

Les medias sociaux sont devenus matures. On ne plus parler de medias émergents quand Facebook regroupe 400 millions de personnes : les consommateurs sont sur Internet et les entreprises gagneraient à revoir leurs stratégies marketing.

Elles doivent commencer à intégrer les médias sociaux dans leurs démarches. Aujourd’hui beaucoup d’entreprises ont compris qu’elles ont attendu trop longtemps avant de mettre en place une vraie stratégie sur Internet. Résultat : elles continuent à chercher comment aligner les medias sociaux dans leurs stratégies alors que les premières qui ont compris le potentiel font déjà des profits sur ces plateformes (Dell notamment qui a fait 6 millions de dollars de chiffres d’affaires sur Twitter).

Voila ce qui explique d’ailleurs la précipitation des grandes entreprises américaines à adopter rapidement les nouveaux services en devenir comme Foursquare et hier Techcrunch a rapporté que des entreprises ont déjà crée des comptes Google Buzz alors que le service n’a pas encore 2 jours. Bref tout le monde a subitement compris que les acheteurs sont sur Internet d’où la nécessité d’intégrer ces 5 dimensions à Internet: les études de marché, le marketing/ventes, la relation clientèle, la recherche/développement et le recrutement.




Je propose donc ce tableau pour servir de guide aux entreprises qui aimeraient mieux connaître les possibilités et les outils à utiliser pour rendre cette présence effective (Cliquez sur l'image pour l'agrandir).



2 commentaires:

Matthieu a dit…

Cette approche des médias sociaux est très pertinente. Merci.

Anonyme a dit…

Buy online generic drug from [url=http://allergyrxstore.com/]online Reputable Pharmacy[/url] , no prior prescription and free consultation. On our drugs from [url=http://allergyrxstore.com/] Reputable Pharmac[/url] you can [url=http://allergyrxstore.com/]order online generics[/url] Zyrtec (Cetirizine).