lundi 22 mars 2010

Medias sociaux: les méthodes les plus efficaces en 2010.

La grande question que les marketeurs se posent est « quelle est la méthode marketing la plus efficace sur les medias sociaux ? » selon une étude de SocialmediaExaminer  menée en Mars 2009. Justement un rapport publié par Hubspot vient lever un coin du voile. En effet le site marketing a mené une enquête auprès de 231 professionnels du marketing ayant menés des actions dans les médias sociaux. Les résultats issus de cette étude sont très intéressants puisqu’il permet de connaître les méthodes les plus efficaces dans les médias sociaux. Voici un condensé des meilleures parties de l’étude.

Le blog reste le canal le plus important dans les médias sociaux.
Malgré l’annonce prématurée de la mort des blogs, ces derniers sont encore pour la deuxième année consécutive le canal le plus important aux yeux des marketeurs. 85% des interrogés affirment que le blog d’entreprise reste le canal le plus important dans leur stratégie de présence dans les médias sociaux. Ensuite Twitter arrive en deuxiéme place suivi de prés par Facebook. Le gros perdant de cette année est sans surprise Myspace qui devient de moins en moins important aux yeux des marketeurs.




Le blog d’entreprise meilleur moyen d’acquérir de nouveaux clients.

Les medias sociaux utilisés comme outils marketing apporte non seulement une plus grande exposition de l’entreprise mais génére aussi beaucoup plus de prospects qui deviennent clients. Dans cet exercice, le blog reste encore le moyen le plus efficace pour trouver de nouveaux clients. 46% des entreprises interrogées l’affirment. Après le blog Facebook est second pour générer de nouveaux clients suivi de prés par twitter et Linkedin.



Facebook plus efficace en B2C et Linkedin plus efficace en B2B.

Si vous vendez à des consommateurs mieux vaut créer et promouvoir une page sur Facebook c’est plus efficace. Par contre si vos clients sont d’autres entreprises, créez une page de votre entreprise sur Linkedin et concentrez vos efforts sur ce réseau professionnel.

La fréquence de vos billets de blogs a un impact sur le taux d’acquisition de nouveaux clients.

Si votre entreprise maintient un blog vous devez publier régulièrement de nouveaux articles. Plus vous publiez d’articles, plus vous gagnez de nouveaux clients. Les entreprises qui publient plus d’un article par jour acquièrent plus de clients que celles qui publient un article par jour. Cette étude a démontré aussi que la fréquence de publication d’articles de blogs s’est stagnée entre 2009 et 2010 malgré le constat fait ci-dessus.




Abonnez-vous à mon flux RSS et suivez-moi sur Twitter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Understandably your article helped me terribly much in my college assignment. Hats high to you send, intention look forward in behalf of more related articles soon as its anecdote of my choice question to read.

Anonyme a dit…

Sorry for my bad english. Thank you so much for your good post. Your post helped me in my college assignment, If you can provide me more details please email me.