jeudi 10 novembre 2011

Quelques stats et chiffres que tout webmarketeur devrait connaître

Vous en voulez des chiffres et des faits? En voici quelques uns qui devraient faire enrichir vos prez et éblouir vos clients et votre direction:

83% des personnes ayant recherché des produits de beauté sur Internet l'ont fait après avoir vu la publicité de la marque dans un magazine.

Le taux de conversion d'un achat de voiture suite à une recherche sur Internet est de 85%

12% des personnes recherchant une banque sur Internet finissent par ouvrir un compte dans une banque.

30% des recherches de restaurants se font via le téléphone mobile.

53% des personnes ayant recherché un smartphone sur Internet finissent par en acheter un.

62% des voyageurs utilisent Internet comme première source d'information sur les voyages.

51% des voyageurs business utilisent leurs téléphones mobiles pour obtenir des informations sur les destinations.

En 2011 l'acheteur moyen consulte 10 sources en moyenne avant d'acheter un produit.

D'ici 2015, 50% des bannières Display seront du Rich média.

81,3 millions de tablettes seront vendues en 2012.

Seuls 33% des annonceurs ont un site web optimisé pour le mobile.

82,6% des utilisateurs Internet font du Search.

Inclure l'adresse et le numéro de téléphone dans son annonce Search augmenterait le taux de clic de 6 à 8%.

Les consommateurs exposés à une publicité dans la page d'accueil YouTube ont 437% plus de chances d'échanger avec une marque le même jour que ceux qui n'y sont pas exposés.

Pour en savoir plus je vous invite à consulter le site Thinkwithgoogle qui est encore en version bêta et qui recèle  des données et outils utiles à tout webmarketeur.

Continuons la conversation sur Twitter.  

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