vendredi 25 novembre 2011

Utilisation réseaux sociaux en B2B- SISIT Keynote.

Voici la présentation sur l'utilisation des réseaux sociaux en B 2 B faite avec Jean Alexis Dénoyés d'Orange Business France. On a eu le bonheur et le plaisir d'avoir en face en de nous un public engagé et intéressé par les réseaux sociaux lors des deux séances qu'on a animé le mercredi 23 et Jeudi 24 Octobre à l'hôtel Radisson Blu. Outre la présence de professionnels du secteur on a vu des patrons de PME très intéressés par le potentiel  des réseaux sociaux. Des questions pertinentes et des interventions de qualité ont marqué donc ces 2 ateliers menés pour la premiere fois dans le salon de l'innovation d'Orange.


2 commentaires:

Fatimata Agne Ba a dit…

Superbe présentation. il semble que les réseaux sociaux au Sénégal sont surtout utilisés dans le cadre de la recherche ou de l'offre d'emploi. D'un point de vue purement commerciale une création de page fan sur fb permet t-elle d'avoir un call to action réellement efficace en in store??

Ernesto Hane a dit…

Tout à fait Fatimata. Dans la présentation on a vu l'exemple de Senegal Airlines qui a fait des réservations grâce à Facebook. Donc oui l'outil peut servir à vendre, tout est donc question de démarche et d'éxécution et c'est là que la plupart des entreprises pêchent. Elles n'arrivent pas à créer un lien entre le marketing/ventes et les réseaux sociaux.