vendredi 13 juin 2008

Du thé sur Internet.


Voici une idée que certains trouveront farfelue.Mais que je juge audacieux et intéressante sur le plan marketing.Créer un site Web pour une marque de thé local. Le fameux thé sénégalais tout le monde en boit mais y'a une constante dans ce secteur.
L'apparition et la disparition de plusieurs marques malgré la demande toujours importante. La raison en est que les barrieres à l'entrée dans ce marché sont trés faibles ( il suffit d'acheter du thé sur la marché asiatique et le conditionner) ce qui rend la concurrence feroce dans ce secteur.
D'autre part aucune marque n'a encore réussi à trouver un positionnement suffisamment attractif sur le plan marketing.
Le corrolaire de tout cela, est que les acteurs croient qu'une publicité agressive à la télé suffit à se demarquer de la concurrence.Ce qui est faux et l'experience l'a montré.
La solution serait alors de créer une marque forte avec un positionnement original comme Nespresso l'a fait dans le café ailleurs.
Un site web de qualité y contribuerait fortement . Imaginer un site web dans lequel est présenté une marque de thé avec l'histoire mythique du thé,les différentes vertus de la marque,des conseils de preparation et quelques astuces.Ajoutez y des cadeaux de theieres , de verres de valeur à gagner sur le site et vous obtenez un site utile sur le plan informartif et un outil de promotion d'une marque trés efficace.
Le marketing c'est une affaire d'intelligence et d'audace. Il faut savoir se detacher de la réalité materielle pour donner une dimension symbolique à nos produits. Alors qu'est ce que vous attendez, j'ai tout dit ici.
La réference du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: