lundi 16 juin 2008

Licence adsense pour yahoo.

C'est annoncé aujourdh'ui sur le blog officiel de Google voir ici/ .
Google vient d'accorder une licence d'exploitation de son programme de publicité Adsense à son concurrent direct Yahoo.
Pour ceux qui ne le savent pas encore la pub adsense c'est les insertions publicitaires que Google met dans les pages des sites web qui ont un trafic assez interessant.
Mais cette licence ne concerne encore que les Etats Unis et le Canada.


Le cadeau du refus.
Même si Google justifie ce choix comme étant un bénéfice pour les deux acteurs et pour les utilisateurs.On a du mal à croire que c'est la seule raison de ce choix risqué.Personnellement je crois que Google remercie tout simplement Yahoo d'avoir refusé l'offre de Microsoft. Parce que le plus grand danger c'est d'avoir un concurrent qui dispose de moyens enormes ( ce qui est le cas de microsoft) et qui paye même pour qu'on utilise son moteur.Eric Schmidt le directeur de Google est réputé pour son talent et les bons choix qu'il prend en management.Ce qui me fait dire que Google a bien calculé son coup et mise sur un concurrent moins ambitieux qu'un loup qui a dejâ montré son efficacité pour eliminer toute concurrence dans d'autres secteurs.
C'est vrai que Toyota vend son moteur hybride à General Motors mais dans ce cas ci c'est un calcul bien huilé pour empecher définitivement un gourmand d'avoir une grosse portion du gateau.
La réference du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: