lundi 2 juin 2008

E-marketing = valorisation de site Web.

J'avoue que je fais une activité peu connue au Sénégal.Les gens pensent qu'un site internet c'est un joujou qui est à la mode donc que tout le monde doit avoir.Sauf que rare sont ceux qui considérent cet instrument comme un puissant outil marketing.La preuve.
Ce week end je travaillais sur la terrasse d'un café charmant équipé du wifi et j'en ai profité pour faire la connaissance de deux jeunes cadres venus pour decompresser.Echangant sur nos boulots respectifs je leur avoue que je suis e-marketer.Voulant en savoir plus ils m'ont demandé de leur expliquer en détails comment je m'y prenais.
Et là sachant que rentrer dans des termes trop techniques ne faciliterait pas mon explication; je cherchais des termes trés simples.Et la lumiere jaillit .
Je leur dis dans une belle formule que mon job était la valorisation d'un site Web.Cette expression m'a plu d'autant plus que j'en ai jamais entendu parler même dans les forums les plus animés des webmarketers.
Si si c'est cela que je fais je rends visible un site; je valorise les contenus de ces sites et j'en fais la promotion marketing en vue de leur faire gagner une clientéle nouvelle et fidéle.Voila une belle formule que je vais desormais utiliser pour mieux discuter avec mes clients.Donc merci aux messieurs Fall et Sarr (je leur avais promis de citer leurs noms sur ce blog) pour m'avoir fait penser à cela.

La réference du E-marketing au Sénégal.