jeudi 3 juillet 2008

Infos de la semaine.

Vu que j'étais trop chargé cette semaine et que j'ai pas eu le temps de souffler pour rediger un vrai post dans mon blog ( eh oui j'ai d'autres activités) je fais une synthése des différents éléments de la semaine.

Le premier site e-commerce au Sénégal.

Je viens de trouver le premier site e-commerce du Sénégal. Son nom c'est xoolishop . Fallait bien que ça commence un jour et les pionniers sont là. Xoolishop est non seulement le premier au Sénégal mais aussi en afrique de l'ouest.
Certes on est encore loin de l'assortissement phénoménal des géants du e-commerce comme Amazon; la FNAC; mais l'initiative est à saluer et mérite d'être encouragé. Alors si vous cherchez du matériel életronique; des téléphones et même des bouquins faites un tour là bas ; c'est moins cher que dans la plupart des vrais magasins.


Google indéxe les sites en flash.
Le puissant moteur de recherche vient de faire une annonce qui va plaire à beaucoup de webmasters qui aiment faire des pages en flash. Jusqu'ici ils se heurtaient au probléme de l'indexation de leurs pages par Google qui ignoraient royalement les pages faites en flash.Désormais le géant de Mountain View vient de finir un algorithme qui va indéxer le contenu des fichiers Flash de tout genre: les menus; les boutons ; les bannieres ....
C'est une bonne nouvelle en tout cas pour les webmasters Sénégalais qui aiment en général les pages en flash .
Mais attention c'est pas encore la fin de la galére pour les sites en flash; ils souffriront encore dans leur positionnement puisque ces sites ont en général un netlinking inéfficace.Or les liens internes et externes jouent un rôle puissant dans le réferencement.Résultat ; les pages en HTML continueront à être mieux positionné dans les pages de résultat.
La réference du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: