jeudi 30 avril 2009

Utiliser Internet pour ses relations publiques: Pourquoi et comment?


Dans sa volonté de donner une image valorisante à ses publics, l’entreprise utilise des techniques de relations publiques comme les lettres d’informations, les visites d’entreprises, les JPO, les communiqués et relations presse…
Ces techniques offlines doivent pourtant être complétées par l’utilisation d’outils internet pour être plus efficace.
Pourquoi ?
Le plus grand changement introduit dans les pratiques journalistiques est qu’ils peuvent désormais utiliser Internet pour s’informer sur les activités d’une entreprise 24h/24.
Il devient facile pour les journalistes qui recherchent des histoires sur les marques de vous trouver.
Il devient possible d’étendre l’empreinte de votre marque sur internet.
De gérer sa réputation en ligne en adoptant une stratégie offensive.
Enfin de doper les ventes par sa prééminence dans son secteur d’activité.
Comment Faire ?
Produire et optimiser :
Pour permettre aux journalistes et consommateurs de trouver de l’information sur votre entreprise sur les canaux et formats qu’ils préfèrent.

Les outils :

Un blog :
pour diffuser l’actualité sur l’entreprise, communiquer ses événements, montrer ses produits et véhiculer les valeurs de l’entreprise. Pour plus d’efficacité inscrivez les e-mails de journalistes influents à votre newsletter.
Les medias sociaux :
Soyez présent dans les medias sociaux comme Facebook. En effet on retrouve dans facebook des journalistes, des consommateurs, des experts et même des politiciens. Tenir un profil dans les medias sociaux vous permettra d’animer une communauté et de tenir informés les membres de son réseau des activités de l’entreprise. Et surtout il ne faut pas oublier de diffuser les infos sur des formats différents : les sites d’infos en ligne par exemple n’hésiteront pas à reprendre les vidéos de votre dernier gala de charité.
La réference du E-marketing au Sénégal.

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