jeudi 2 juillet 2009

Pourquoi votre entreprise a besoin d’un blog?


Je l’ai dit et je le redis encore une fois. Le marketing traditionnel est mort et un nouveau marketing s’impose. Les consommateurs veulent plus (de valeur ajoutée) pour moins (d’argent à dépenser).La valeur ajoutée fournie peut cependant vous permettre de vous positionner sur une niche très profitable et donc assurer la survie de votre business dans un environnement très instable. Et à mon avis un blog est le meilleur moyen de donner un plus à vos clients. Voyons tous les avantages que votre entreprise peut tirer du blogging.

- Attirer de nouveaux prospects dans des zones géographiques non couverts par votre marketing traditionnel :


Cela est si vrai que vous pouvez générer des contacts depuis d’autres pays pour des prestations de services. Jamais, vous ne pourrez atteindre des prospects géographiquement très éloignés étant donné que votre budget de communication est limité pourtant rien qu’avec un blog vous pouvez rafler des marchés en offshoring au nez et à la barbe d’agences disposant que d’un site web classique.

- Fournir à vos clients actuels une nouvelle fenêtre par laquelle ils vous verront - et par laquelle vous pouvez les voir, via les statistiques de visiteur et/ou des commentaires.


-Fournir un outil supplémentaire à côté des méthodes marketing plus traditionnelles comme des communiqués de presse, vous pourrez ainsi contourner les mass-médias traditionnels pour parler de votre propre voix directement à votre audience.


- Augmenter la présence de votre société dans les résultats de recherche. Les blogs produisent constamment de nouveaux contenus avec des mots-clés que vos clients potentiels taperont dans les moteurs de recherche pour trouver des produits et des services liés à votre société.


- Mettre un visage humain sur une entité abstraite comme une entreprise.


- Fournir à votre société le meilleur canal de communications de crise possible et disponible.

- Enfin un blog est moins cher et plus efficace que les méthodes traditionnelles de marketing et relations publiques.

Vous comprenez donc qu’un blog vous permet de mieux communiquer avec vos clients, d’être plus présents dans les résultats de recherche, de mieux positionner votre marque sur le web. En plus de ces bénéfices, bloguer est :

- Facile :

La mise en place et la maintenance du blog est beaucoup plus facile que celle d’un site web. Vous écrivez un titre, un article dans un éditeur de texte et cliquez sur la touche « publier » et vous avez votre article en ligne.


- Ne coûte pas cher :

La plupart des plateformes sont gratuites (blogger, wordpress…) et vous offrent l’hébergement. Si vous voulez plus d’autonomie, vous pouvez aussi télécharger le logiciel wordpress dans votre serveur web et le gérer entièrement.


- Un large choix de thèmes :

est disponible sur le web pour donner à votre blog le design qui vous plaît.


- Les blogs sont extensibles :

Il existe des milliers de plugins, de widgets pour ajouter plus de fonctionnalités à votre blog. Ex : les plugins s’abonner par e-mail ou les formulaires de contacts vous permettent d’élargir votre base de données clients et prospects.


- Une richesse de ressources d’aides en ligne :

Les blogueurs aiment bien s’entraider via des forums et d’autres blogs. Vous trouverez ainsi des mines d’informations inépuisables en cas de problème technique.


Vous savez maintenant pourquoi un blog est indispensable à votre business. Alors à vos marques, prêt, bloguez.


La réference du E-marketing au Sénégal.

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