vendredi 21 mai 2010

10 extensions Google Chrome pour améliorer sa productivité.

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis devenu accro au navigateur Google Chrome. J’utilisais avant Firefox pour surfer sur le web mais depuis que j’ai testé Google Chrome il y’a quelques mois j’en ai fais mon navigateur par défaut.
Naviguer sur le web avec Google Chrome est tout simplement très intéressant et son interface très simple garde en mémoire les dernières pages visitées, accessibles en un clic. Mais surtout la grande force de Chrome c’est sa rapidité, ce navigateur est tout simplement le plus rapide du web. J’ai installé plusieurs extensions dessus mais il bat toujours ses rivaux par sa vitesse de téléchargement des pages. Cet avantage de Chrome est d’ailleurs le principal argument commercial utilisé par Google pour faire la promotion de son navigateur. En atteste ce spot très réussi qui a fait le tour du web.





Des extensions pour gagner du temps.
Surfer sur le web devient de plus en plus chronophage et peut rapidement grignoter du temps sur le reste de vos activités. C’est pourquoi il faut tout le temps essayer de trouver des astuces qui vous font gagner du temps en surfant. Et dans ce registre les extensions directement installées sur les navigateurs peuvent  vous faire gagner un temps énorme garantissant ainsi votre productivité au travail.  J’en ai installé quelques qui sont très efficaces pour la productivité.
·         Google Mail Checker : si vous êtes comme moi un utilisateur intensif de Gmail cette extension est faite pour vous. Vous l’installez et vous êtes averti d’un nouvel e-mail à chaque fois qu’il arrive. Donc plus besoin de vérifier toutes les 10 minutes votre boîte.
·         Chrome Reader : pour rester au top de votre secteur vous suivez tous les bons blogs avec un lecteur RSS comme Google Reader. Pour s’abonner à un blog en un clic, cette extension est l’idéal. Plus besoin d’ouvrir votre lecteur de flux RSS pour s’abonner à un blog.
·         Chromed Bird : est une extension Twitter qui permet de suivre son flux de mises à jour et interagir avec votre compte Twitter.
·         Delicious Tools : sauvegarder une page web intéressante pour une lecture future est un bon moyen de gérer son temps et sa productivité. Cette extension permet de sauvegarder la page qui vous intéresse dans votre compte Delicious en un clic.
·         Webpage Screenshot : cette extension est utile pour tout blogueur qui veut illustrer ses articles. Elle permet de capturer une page web en un clic en la sauvegarde sous format Jpg. Ainsi vous n’avez plus besoin d’installer un logiciel de capture que vous ouvrez à chaque fois.
·         Adblock : admettez-le ou pas, les pop up publicitaires nous dérangent et nous font fait perdre du temps. Personnellement je ne les aime pas, donc j’ai installé cette extension qui bloque les fenêtres publicitaires qui me font perdre du temps.
·         Stayfocused : cette extension est ce qu’il vous faut lorsque vous n’arrivez pas à maitriser votre temps de connexion sur un site web. Vous spécifiez à l’application une durée de connexion sur le site et une fois que ce temps est expiré l’extension bloque le site web en question. Donc plus de nuits blanches sur YouTube ou Facebook.
·         Chromepad : avoir un bloc note à portée de main peut être super intéressant si vous naviguez sur Internet. Plus besoin de réduire la page pour ouvrir votre éditeur de bloc note pour noter une adresse ou une information avec cette extension
·         Shareaholic : une extension qui vous permet de partager n’importe quelle page web sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook en un clic.
·         Doc PDF/Powerpoint Viewer : cette extension vous permet de visualiser n’importe quel document en PDF ou PowerPoint directement sur le navigateur. Très utile pour gagner du temps.
    
     Voici donc 10 extensions très utiles pour gagner en productivité en utilisant le navigateur le plus rapide au monde.
    
      Abonnez-vous à mon flux RSS et suivez-moi sur Twitter.



Aucun commentaire: