lundi 10 mai 2010

Les marques engagées dans les médias sociaux font de meilleurs résultats financiers.

Qu’est ce que Ford, Starbucks, Dell, Toyota, Ebay, Google ont en commun ? Certes ce sont de grandes marques parmi les plus connues au monde, mais elles ont en plus d’autres ressemblances. Ces marques font de bons résultats financiers et sont très engagées dans les médias sociaux.
Ce constat est fait par une étude de deux cabinets bien connus en marketing digital : Wetpaint et Altimeter. En effet, ces marques sont réputées être des champions dans les médias sociaux et dominent bizarrement leurs concurrents sur le plan financier malgré un contexte économique difficile.  Elles surpassent leurs concurrents aussi bien en termes de revenus générés qu’en termes de profits réalisés. 



Les meilleures d’entre elles (Mavens) comme Starbucks, Dell, Google ou Ebay qui ont une forte présence et un engagement très fort enregistrent une croissance très intéressante de leurs revenus (18%) au cours des 12 derniers mois. 


Alors peut-on en conclure que les médias sociaux apportent un avantage concurrentiel déterminant ou est ce seulement le fruit du hasard ? 

Abonnez-vous à mon flux RSS et suivez-moi sur Twitter.

Aucun commentaire: