Si Facebook est un outil marketing puissant pour les entreprises qui savent l’utiliser, sa fonction analytique constituait son tendon d’Achille. Comparé à d’autres outils d’analyse comme Google Analytics, Facebook Insight semblait très rudimentaire et n’apportait pas une vision très poussée de l’activité des internautes sur une page Facebook, ce qui est inconcevable en marketing sur Internet ou tout doit être traqué, mesuré et amélioré. Voila pourquoi j’utilisais depuis Google Analytics pour mesurer l’activité des pages de mes clients, vous pouvez lire mon tutoriel pour l’installer dans votre page.
Hier Facebook a pourtant apporté des changements importants à son outil d’analyse. Ces changements étaient déjà annoncés lors de la conférence F8 en Avril dernier et ils sont désormais effectifs. Voyons à présent les nouveautés.
Analyse de vos publications.
L’analyse continue sur votre site web.
Si vous avez installé l’Open Graph Protocol de Facebook sur votre site web, vous disposez d’une intégration de votre page Facebook dans votre site web. L’analyse peut continuer hors de Facebook en associant votre page à votre nom de domaine. Pour cela vous devez cliquer sur « Statistiques » pour votre domaine dans Facebook Insights et choisir votre domaine à associer à la page et enfin installer le code fourni dans le code source de votre site web.
Les nouvelles implications marketing.
Ces nouvelles fonctions d’analyse sont essentielles pour le marketing. Désormais vous avez la possibilité d’analyser l’activité sur votre page pour déterminer quel type de contenus est préféré par vos Fans. De plus vous disposez d’une vue d’ensemble sur la démographie et les comportements de vos fans, vous saurez aussi comment ces personnes sont devenus fans (s’ils ont été invité ou ont trouvé votre page ailleurs). Autant d’informations qui aident à mieux gérer ses campagnes marketing sur Facebook.
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