mercredi 16 juin 2010

L'entreprise du futur ressemblera à cela.

Dans une économie régie par les consommateurs, le succès d'une entreprise passe par la surveillance de sa réputation en ligne. Quand le consommateur prend la parole les dégâts peuvent être importants. L'économie de la réputation en ligne existe déjà avec des centaines d'entreprises vendant des solutions de monitoring en ligne. Tout ce que dit une personne sur la marque sur Internet doit être surveillé, pour déclencher ensuite le dialogue. A ce propos j'ai vu une vidéo intéressante de l'entreprise Gatorade. Cette marque de boissons destinées aux sportifs est connu pour ses spots publicitaires faisant appel à des sportifs célèbres. Ils ont mis en place un centre de contrôle des mentions de la marque sur Internet. C'est impressionnant et laisse présager peut être le futur de l'entreprise. Un univers plus proche du film "Minority Report" que de l'entreprise classique avec ses usines, ses entrepôts et ses cols bleus. Des écrans partout et des employés ressemblant à des contrôleurs aériens prêts à déclencher le dialogue à chaque fois que quelqu'un mentionne le nom de Gatorade. L'avenir de l'entreprise sera numérique c'est clair, et la réputation jouera un rôle décisif dans les ventes.



Abonnez-vous à mon Flux RSS et suivez-moi sur Twitter.

Aucun commentaire: