jeudi 30 septembre 2010

Seul 29% des Tweets génèrent de la réaction.

Twitter est il une caisse de résonance utile au marketing ou tout simplement un site dans lequel tout le monde parle sans écouter. Selon cette étude de Sysomos une agence d'analyse web très peu de Tweets génèrent des réactions (Retweets ou Replies).

Cette étude a examiné plus d'un milliard de Tweets  et est arrivé aux conclusions suivantes.

- 23% des Tweets générent des réponses.
- 6% des Tweets sont Retweetés.


- 92% des Retweets sont faits dans la première heure qui suit la publication.


L'agence a aussi publié une vidéo intéressante qui permet de visualiser le parcours des Tweets et d'en comprendre la dynamique.



Conclusions marketing.

L'étude n'explique pas pourquoi les Tweets génèrent peu de réactions. Et l'explication la plus valable se trouve dans la qualité des abonnés. Bon nombre d'utilisateurs utilisent des logiciels d'ajouts automatique et ont beaucoup d'abonnés qui ne s'intéressent pas vraiment aux thématiques abordés par leurs publications. Je conseille donc vivement de ne pas être obsédé par le nombre de followers mais plutôt par la qualité des ces derniers.

Abonnez-vous à mon Flux RSS et suivez-moi sur Twitter.

Aucun commentaire: