Voila une nouvelle qui va ravir les marques engagées sur Facebook. Selon une étude très sérieuse de Opinion Way et DDB faite sur un échantillon de 1642 personnes fans de marques sur Facebook et issues de 6 pays différents, être fan motiverait l’intention d’achat.
36% des enquêtés affirment vouloir acheter plus de produits de la marque pour laquelle ils sont devenus fans contre seulement 3% qui affirment le contraire. L’étude met donc en évidence une forte corrélation entre le fait d’être fan d’une marque et l’achat des produits de la marque. Cela conforte peut être les résultats de précédentes études qui affirmaient que les marques actives dans les médias sociaux réalisaient de meilleurs chiffres d’affaires que celles qui y étaient moins présentes.L’étude a aussi mis en évidence d’autres informations importantes pour le marketing sur Facebook.
Profil démographique des fans de marque sur Facebook.
Les secteurs d’activité qui ont le plus de fans.
La publicité est le moyen le plus efficace pour attirer de nouveaux fans.
Les fans recommandent fortement les marques.
Les internautes deviennent fans de pages non oficielles s’ils ne trouvent pas la page officielle de la marque.
Voila qui devrait pousser les marques à créer leurs propres pages pour contrôler l’image et le message de la marque.
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