Si vous êtes un habitué de ce blog vous constaterez que je rédige beaucoup d’articles d’études de cas marketing qui peuvent servir de références aux business s’intéressant aux médias sociaux. Ainsi j’avais écrit il y’a quelques mois un article controversé sur les plus grands Bad Buzz de l’histoire des médias sociaux. Cette fois-ci j’ai décidé de rédiger un article qui fait la part belle aux meilleures initiatives réalisées dans les médias sociaux. Cet article mettra en lumière les campagnes qui ont marqué ces dernières années les médias sociaux. En plus d’être originales, toutes ces campagnes ont connu un succès énorme propulsant la notoriété et les ventes à un niveau jamais égalé grâce à la magie des médias sociaux.
La campagne Old Spice de Procter et Gamble.
Cette campagne est la sensation de cette année 2010. Jamais une marque n’a autant fait parler d’elle sur Internet qu’Old Spice. Pourtant l’idée de départ était banale : repositionner une marque Has been en utilisant les traits d’un homme séduisant, drôle et moderne incarné par l’ancien joueur de football américain Isaiah Mustafa. La campagne commence à la télévision avant d’investir le champ social avec la production de 180 vidéos de réponses suites à des questions posées par des fans de la publicité sur Facebook, YouTube ou Twitter. Les ventes ont augmenté de 107% à la fin de la campagne. Voir la vidéo qui sert d’étude de cas proposé par l’agence Wieden-Kennedy responsable de cette campagne inédite.
1 commentaire:
moi j'adore les bébés en roller, je me souviens d'avoir vu un docu sur le making off
Enregistrer un commentaire