jeudi 14 octobre 2010

Le prisme conversationnel version 3 (Infographie).

Brian Solis en collaboration avec l’agence d’infographie Jess3 vient de publier la nouvelle version du prisme conversationnel. Cette infographie dont la première version est sortie en 2008 présentait le panorama des médias sociaux.
Une version 2.0 est sorti en mars 2009 focalisée sur le Social CRM avec pour but d’aider les entreprises à écouter et adapter leurs stratégies relationnelles.









La nouvelle version comporte beaucoup d’évolutions. Certains réseaux sociaux ont disparu et d’autres ont fait leur apparition. De nouveaux groupes sont aussi apparus par exemple le Social Commerce fait irruption dans la classification de même que le Nicheworking et le Social Curation.
Cette évolution s’inscrit donc dans le contexte très changeant des médias sociaux qui voit apparaitre de nouveaux services et de nouvelles tendances. Ce travail exceptionnel de cartographie des médias sociaux fait du prisme conversationnel l’un des meilleurs documents visuels sur le sujet. Je vous propose donc de le visualiser.




Je vous invite à voir d’autres infographies pertinentes sur les médias sociaux en visitant cette page.


Abonnez-vous à mon Flux RSS et suivez-moi sur Twitter

Aucun commentaire: