lundi 18 octobre 2010

Astuce pour battre vos concurrents en première page sur Google.

Etre  en première page pour des résultats de Google sur des mots clés très concurrentiels est très difficile pour un nouveau site web. Cela semble même une mission impossible si les concurrents ont développé et affiné une stratégie efficace d’acquisition de liens sur la durée. Je vois très souvent ce genre de cas en mesurant la compétitivité des mots clés que me soumettent certains clients. Il se trouve souvent que les concurrents en question en plus d’avoir bien optimisés leurs pages possèdent une quantité importante de liens entrants de qualité et une autorité reconnue de leurs pages par Google. A court terme, il est quasi impossible de les battre il faudrait prendre le temps de développer une stratégie durable.
Seulement, il reste une astuce qui marche très souvent pour leur ravir la vedette en première page. La parade secrète est le recours à Google Maps. Voici un exemple d’un client qui est bien référencé en première page alors que son activité est récente.

Voici 3 raisons qui devraient vous inciter à y penser.

Bon nombre de sites ne sont pas référencés sur Google Maps.

Les personnes sont obnubilées par leur classement sur les résultats « standards » de Google et ne pensent pas forcément à Google Maps pour référencer leurs sites. Ce qui est une erreur fatale et on verra pourquoi dans la suite. De plus, beaucoup de référenceurs sous estiment l’importance d’être classé dans les résultats locaux et ne listent pas les business dans Google Maps.

Une importance de plus en plus accrue des recherches locales.

Le web se démocratisant et les internautes devenant plus experts dans le processus de recherche changent leurs pratiques. Beaucoup d’internautes tapent maintenant des mots clés suivis d’une localité pour trouver des informations plus pertinentes. Google l’a tellement compris qu’il donne automatiquement une carte dans les résultats si l’on associe des mots clés à une localité. Et cela prendra de plus en plus d’importance chez Google.

La recherche locale est souvent transactionnelle.

L’intention d’une recherche locale est plus souvent transactionnelle. En effet, la plupart des internautes font ce genre de recherches pour acheter. Les taux de conversion sont supérieurs dans ce cas de recherche. Voila pourquoi il est important de l’intégrer dans sa stratégie.
Cela étant dit il reste maintenant à savoir comment faire pour lister votre business dans Google Maps. J’avais déjà écrit un tutoriel complet sur le processus que vous pourrez lire en suivant le lien.

Pour compléter le sujet, je recommande aux business tels que les restaurants et les hôtels d’inciter leurs clients satisfaits à rédiger des critiques dans des sites tels que Yelp. Google Maps agrège le contenu de ces critiques dans votre page et sera vu comme un élément important de décision par l’internaute qui parcourt votre page.

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