mercredi 28 mai 2008

Google m'aime bien

I made it; je suis premier sur la requête "e-marketing sénégal" sur Google; en premiere page je suis sur 3 liens qui pointent vers mon blog aprés seulement moins de............2 mois aprés la création du blog e-marketing Sénégal. Alors pour mesurer mon exploit il faut savoir que : Google prend 4 à 6 mois pour indéxer un nouveau site (effet Sandbox) et de là à le placer en premiere position; on n'y pense même pas.
Alors pourquoi un nouveau blog qui n'a pas encore un trafic enorme truste t-il la premiere page des SERPs(Search Engine Results Pages) ?

Une bonne utilisation des Backlinks.

Alors vous aurez remarqué que Google ne pointe pas directement mon site(peu ancien et pagerank faible) mais pointe plutôt les pages ou j'ai des liens. Voila le secret le bon choix et la bonne utilisation des backlinks pertinents ameliorent mon réferencement . Mon lien direct se trouve en page 2 des SERPS (encore une prouesse) et je me donne le défi de le remonter avant le prochain Google Dance(la mise à jour des pages indéxées par Google que redoute tant les webmarketers). Alors Google m'aime bien parce que j'ai su le séduire.Heureux ménage alors.

La reférence du E-marketing au Sénégal.
tags : e-marketing ; réferencement.