vendredi 2 mai 2008

Conseils pour réussir sa page d'acceuil.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en toute logique,la page d'accueil de votre site est celle qui demande le plus de travail.C'est la porte d'entrée de votre site. C'est elle qui va déterminer si vous allez réaliser une vente, ou non.Pourquoi ?
Parce que c'est la première chose que vos visiteurs vont juger avant de décider de poursuivre ou non la visite des lieux.Il est donc impératif qu'elle soit étudiée, repensée, peaufinée et vérifiée p lus que toute autre page.Voyons ensemble les erreurs qu'il ne faut surtout pas commettre avec votre page.
---> Erreur 1: Faire une page trop lourde
Quand vous visitez Yahoo ou Google , que remarquez-vous ?La page se charge en un éclair. Elle est relativement sobre et reste minimaliste au niveau des graphismes.Pourtant tout y est: la clarté, le design et la spécificité du look.Allez voir Yahoo par exemple : http://www.yahoo.fr/Même si je vous montrais la page d'accueil sans le logo, vous reconnaîtriez quand même immédiatement que vous êtes sur Yahoo.Quinze secondes est une longue durée quand vous attendez devant un écran vide.Et ne pensez pas "mes utilisateurs sont tous sur le câble ou l'ADSL",vous savez bien que ce n'est pas vrai.Faites donc attention à ne pas surcharger votre page d'accueil de bricoles longues à charger.N'oubliez pas : au bout de quelques secondes d'attente le prospect va voir ailleurs.
---> Erreur 2: Faire une page tunnel
Certaines personnes trouvent de bon ton d'avoir une page d'accueil qui ne sert à rien si ce n'est à demander aux visiteurs de cliquer sur le logo pour aller sur la "vraie" page d'accueil.
, rejetez immédiatement cette idée pour votre site. Si vous avez lu le ebook "Améliorez votre référencement en quelques heures", vous trouverez d'autres bonnes raisons de ne pas employer une page tunnel.Si vous ne l'avez pas encore lu et relu, cliquez ici pour le télécharger :http://www.guide-referencement.com/ (c'est cadeau)
---> Erreur 3: Mettre trop de choix
Le choix est un concept important du marketing.Votre objectif est de vendre ou de récolter des demandes de devis.Quand vous donnez trop de choix à quelqu'un, vous diminuez les chances qu'il aille axactement où vous voulez, qu'il fasse exactement ce que vous voulez.L'erreur fréquente sur les pages d'accueil est qu'il y a trop de possibilités, trop de choix.Mais puisque c'est le point d'entrée du site, vous pourriez considérer que toutes les pages doivent avoir un lien depuis l'accueil ?Ce n'est pas le cas .Ne faites des liens que vers les parties importantes de votre site.Le but de la page d'accueil est d'aiguiller le visiteur, mettez donc en relief un ou deux points vers lesquels _vous_ voulez qu'il se rende.Considérez ce concept comme un leitmotiv Trop de choix, tue le choix !
La référence du E-COMMERCE au Sénégal.