mercredi 29 octobre 2008

Comment faire une videomaling.


En ce moment je suis en train de tester un nouveau truc:la videomailing.Ce nouveau moyen de communication est encore trés peu utilisé même aux Etats Unis ou elle a vu le jour. Son principeconsiste à envoyer de la video par mailing.
Pourquoi?
Ces derniéres années, le taux d'ouverture des e-mails ne cesse de chuter à cause du spamming,affectant ainsi l'efficacité des campagnes mailings. Les taux de transformation dépassent rarement les 5/100 . Alors la parade c'est d'être plus inventif et la video mailing est plus que prometteuse.
Comment?
La premiere étape consiste à créer la vidéo, ensuite la compresser pour qu'elle puisse passer facilement. Pour cela, il éxiste plusieurs logiciels de compression vidéos, mais je recommanderaisTotal Video Converter que j'utilise et qui supporte tous les formats. Ensuite, envoyer la vidéo compressée à sa base d'adresses e-mails. Pour augmenter l'éfficacité de la campagne, invitez le prospect à renvoyer la vidéo à d'autres personnes.



Et voila, pour le moment je teste ce truc si j'obtiens un taux de retour plus élevé que le mailing traditionnel, je m'inscris aux cours de réalisateurs de Spielberg. Je rigole, afin on verra et je promets d'en reparler ici.



La réference du e-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: