mercredi 15 octobre 2008

Débat autour du web 3.0

Alors qu'on a même pas encore fini d'explorer toutes les possibilités du Web 2.o commençe dejâ des desaccords sur la définition du web 3.0.
Tout ceci semble trés compliqué il faut l'avouer, alors pour y comprendre plus clair je reprends ces définitions de l'excellent blog de Michel de Guilhermier:

Web 3.0 : ensemble de technologies qui visent à adapter en temps réel le contenu et les contours d'un site internet en fonction du profil et du comportement de l'internaute.
1er débouché : le e-commerce, dont la performance est proportionnelle à sa capacité à faire du micro-marketing pertinent !
D'ici quelques années, on lira dans les livres d'histoire :
Web 1.0 : l'internaute se voyait imposé un parcours figé auquel il devait forcément s'adapter.
Web 2.0 : l'internaute est placé au centre d'un monde figé mais paramétrable.
Web 3.0 : le monde tourne automatiquement et se construit en permanence autour de l'internaute, son profil, son cheminement et ses désirs !

Oui mais seulement Tom O'Reilly ce fou qui a créee le concept du Web 2.0 semble être en conflit avec toutes les personnes qui veulent proposer une définition du Web3.0 ( voir le debat passionnant sur le blog de francois Pisani. Moi en tout cas ce que je retiens c'est que le web 3.0 c'est la troisiéme décennie du web (2010-2020) un point and that's all.So much noise for nothing.

La réference du E-marketing au Sénégal.

Aucun commentaire: