Internet est vraiment un outil génial qui récompense les personnes imaginatives. Ce n’est pas Alec Brownstein qui dira le contraire. Ce jeune réalisateur de spots publicitaires recherchait du boulot dans une agence de communication et a eu une idée extraordinaire.
Alec cible 5 responsables de création très connus à New York et achète une publicité sur leurs noms en utilisant Google Adwords le programme de publicité de Google. Ainsi à chaque fois que l’une de ces personnes tape son nom sur Google (une pratique largement répandue chez les cadres Américains et hauts profils du web) un message personnalisé leur ai adressé. Alec leur dit « que c’est cool de se googler mais m’embaucher est tout aussi cool ».
Le résultat est impressionnant : 4 entretiens d’embauche, 2 offres d’emplois par la suite et finalement un job dans l’une des agences les plus prestigieuses de New York. Et le coût de cette campagne s’élève à 6 dollars (pas de concurrence pour ces mots clés donc des coûts au clic dérisoires). Voila une idée géniale qui a permis à son auteur de décrocher le job de ses rêves. Regardez la vidéo qui raconte tout.
Abonnez-vous à mon flux RSS et suivez-moi sur Twitter.
3 commentaires:
alors là pour etre original c'est vraiment original comme demande d'emploi !!! la créativité, hélas c'est bien ce qui manque à bien des entrepreneurs web et qui est effectivement la seule véritable clé de voute du succes sur internet.
Bien dit coupdemaitre. Seule la créativité paye sur Internet.
Enregistrer un commentaire