Mes Audits de Site.
vendredi 27 mars 2009
E-book gratuit d'audit de sites web sénégalais.
Mes Audits de Site.
mardi 24 mars 2009
Les bases du webmarketing.

- Le search Engine Optimisation:
L'optimisation du site pour attirer plus de visiteurs provenant des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Msn...
-L'achat de liens sponsorisés:
qui consiste à faire de la publicité dans les moteurs de recherche en payant à chaque fois que quelqu'un clique sur votre lien.
-Les medias sociaux:
Consiste à utiliser les outils Internet et mobile qui mettent en relation des communautés.
Les avantages du webmarketing par rapport au marketing traditionnel:

-L'information sur l'entreprise est disponible 24h/24
-Couverture d'une audience beaucoup plus large
-Les visiteurs ne savent pas si vous êtes une grande ou une petite entreprise
-Le marketing en ligne permet de calculer facilement le retour sur investissement de ses actions marketing.
Maintenant vous savez pourquoi il faut intégrer le webmarketing dans votre stratégie d'entreprise.
La réference du E-marketing au Sénégal.
mardi 17 mars 2009
Le street marketing.






Vous l'aurez compris, pour reussir une campagne de street marketing ; il faut miser sur l'originalité et la créativité.
La réference du E-marketing au Sénégal.
vendredi 6 mars 2009
Les outils marketing du commercial moderne.

On appelle "gestionnaire de contact" tous les logiciels qui permettent de manager ses contacts de maniére optimale.Ces applications permettent d'avoir toutes les informations sur ses contacts (noms,numeros de tel,adresse,fonction...).Parmi les outils les plus connus, il y'a Access de Microsoft qui est un gestionnaire de base de données (la version Office 2007 est trés facile à utiliser). Mais le champion incontesté de la gestion de contacts demeure Outlook le logiciel de Microsoft qui est aussi vendu avec la suite Office.Outlook est un outil puissant qui permet non seulement de bien gérer ses contacts mais aussi a des fonctions de gestionnaire de tâches, de messages et d'agendas. Il permet aussi de garder l'historique de ses messages. Il existe aussi d'autres outils moins utilisés mais qui sont aussi trés performants. Par exemple Gmail la messagerie de Google se révéle trés efficace et intuitif (toutes tes interactions avec le contact sont automatiquement enregistrées).Il faut juste ajouter aussi que ces applications sont en général utilisées par des commerciaux dont les entreprises ne possédent pas de solutions CRM. L'avantage des logiciels CRM est qu'ils sont aussi des outils d'analyse et d'exploitation de données (Business Intelligence).Et leur gros défaut est que dés que le commercial quitte l'entreprise, il peut plus les utiliser, contrairement aux autres applications web.
Les outils de veille.
On le sait un commercial doit être à l'affût du moindre changement de son environnement pour trouver un nouveau prospect avant les autres. Il faut se tenir informé et prêt à agir. Outre les techniques de veille traditionnelle Internet offre aussi des services gratuits de veille.Le plus performant est Google Alerte qui permet d'être automatiquement informé dés qu'il y'a la moindre information sur son secteur.Pour y souscrire il faut juste un compte Gmail plus les mots clés que vous voulez et vous serez averti s'il y'a un nouvel arrivant dans votre secteur ou un nouveau potentiel prospect et de maniére automatique.
vendredi 27 février 2009
Ma présence dans les medias sociaux.
Alors je décide de supprimer mes autres profils pour me concentrer sur 3 plateformes outre mon blog bien sûr. Et les 3 nominés sont:



Voici le petit dernier Twitter le service de microblogging à succés. Je ne sais pas pourquoi je décide d'y être mais je m'amuse bien à mettre à jour mes feed sur twitter en plus je fais du linkbaiting pour mon blog à chaque mise à jour.Esperons qu'un jour Google indéxe tout cela.
La réference du E-marketing au Sénégal.
mercredi 18 février 2009
Réflexions autour de Twitter.

Voila ce qui est ecrit dans la page d'acceuil de ce qui est devenu le chouchou du web.Twitter un site dont le seul intéret réside dans le fait de dire en temps réel ce que l'on fait.Et comme tous les autres medias sociaux il faut s'inscrire et attirer le maximum de monde sur son profil,sauf qu'ici on cherche des followers (suiveurs) qui ont assez de temps pour tracker tes moindres faits et gestes 24h sur 24.C'est fou dira t-on, sauf que ce service a eu tant de succés que des mastodontes comme Facebook ont cherché à le racheter et devant l'echec ce dernier s'est consolé en intégrant une fonction "Qu'est ce que vous faites maintenant?" dans sa page d'acceuil.
samedi 7 février 2009
Comment définir un plan marketing pour une PME ?

I-Décrire votre concept de business :
- Vos produits et vos services.
II- Définir votre marché cible:
- Vos consommateurs cible, caracteristiques et comportements d'achats.
III-Decrire votre plan marketing et votre budget:
- Les objectifs marketing: les objectifs de croissance et de ventes.
IV- Définir vos objectifs:
Les objectifs de départ: se faire connaitre, recruter des clients, mener une campagne de publicité, commencer vos efforts de relations publiques.
V- Rediger une sommaire:
Un petit recapitulatif de votre plan marketing incluant vos avantages concurrenciels.