vendredi 6 août 2010

26 techniques pour augmenter votre taux de conversion sur Internet

En marketing il y’a une action qui récompense les efforts faits pour attirer des clients : c’est la conversion. Quelque soit le produit ou service que vous vendez, ce qui fera votre succès final ce sera le nombre de personnes qui accompliront le geste final que vous souhaitez. Une conversion peut prendre différente forme : l’achat, la souscription à votre newsletter, l’abonnement à votre flux RSS, l’appel téléphonique, l’envoi d’e-mail, la recommandation, l’invitation, la confirmation d’une présence à votre événement, la donation pour une cause noble…
Nous voyons donc qu’une conversion peut prendre plusieurs formes et intéresse toutes les organisations qui s’adressent à un public. Le succès d’une campagne dépend donc fortement du nombre de personnes qui accomplissent ce que vous voulez. Sur Internet, il y’a des techniques infaillibles pour augmenter votre taux de conversion, je vais présenter une liste importante de ces techniques qui vont exploser votre taux de conversion. Ainsi nous allons diviser notre article en 3 parties relatives aux chemins d’acquisitions clients et l’optimisation de la page de conversion.

Techniques pour augmenter la conversion des visiteurs provenant des moteurs de recherche.


1-Dans chaque page de votre site web ou blog incluez un lien qui renvoie vers votre page contact ou mettez votre numéro de téléphone ou e-mail sur la page. Si la page est bien optimisée pour le référencement, elle vous enverra des clients.
2-Mettez un appel à l’action dans la balise description de votre site web. Une technique audacieuse qui marche souvent avec les internautes indécis. Ex : « Site de vente de classiques Jazz. Appelez ce numéro XXXXXXXX  pour recevoir notre catalogue ». Cette description s’affichera dans les résultats de recherche et poussera les internautes à appeler ou visiter le site.
3-Choisissez votre page de conversion comme landing page de votre campagne Adwords. Cela va de soi, mais je vois encore des entreprises qui renvoient les internautes vers la page d’accueil.
4-Mettez un appel à l’action dans toutes les pages optimisées de votre site web. Après une présentation de votre produit, de votre entreprise ou du sujet de la page, il faut toujours demander au lecteur de vous contacter ou de remplir un formulaire avec le lien accessible directement dans le texte.

Techniques pour augmenter la conversion dans les médias sociaux.


5-Créez une page d’Accueil sur Facebook en utilisant l’application FBML. Incluez un appel à l’action sur la page (devenez fans, visitez notre site web, cliquez pour obtenir un coupon de réduction…) et faites de cette page le point d’atterrissage des nouveaux visiteurs et non le mur.
6-Insérez un formulaire sur le mur de Facebook en créant une page avec FBML et en choisissant l’option mur plutôt que l’onglet dans les paramètres. Cela permettra d’avoir votre formulaire sous les yeux tout le temps et dans toutes les pages.
7-Choisissez comme landing page de votre publicité sur Facebook votre page de conversion.
8-Incluez un appel à l’action dans votre annonce sur Facebook.
9-Utilisez l’option Annotation Vidéos sur YouTube pour afficher un texte pendant la lecture de la vidéo. Dans ce texte appelez à visiter votre site web en donnant comme lien votre page de conversion.
10-Créez un arrière plan personnalisé sur Twitter avec insertion de vos contacts.
11-Mettez le lien de votre page de conversion dans la partie site web de votre page Twitter.
12-Mettez le lien de votre page de conversion dans vos présentations sur Slideshare.
13-Mettez le lien de votre page de conversion dans vos e-books, rapports, études de cas et autres supports de communication publiés sur Internet.
14-Incluez un appel à l’action avant ou après chaque article de votre blog.
15-Offrez des cadeaux pour encourager les internautes à remplir votre formulaire.
16-Offrez des réductions et offres spéciales pour une période limitée.
17-offrez des applications et Widgets utilisables après remplissage de votre formulaire.
18-Créez des Webinars et formations gratuites sur Internet et faites remplir un formulaire pour en profiter.

Techniques pour optimiser la page de conversion.

19-Eviter de faire remplir un formulaire long, cela augmente le taux de défection dans votre page. L’idéal est d’avoir au maximum 4 champs à remplir.
20-Eviter de poser des questions trop personnelles dans votre formulaire sinon beaucoup de personnes vont quitter la page.
21-Placez peu de textes dans votre page de conversion. Rappelez- vous que la lecture à l’écran demande des efforts. Il faut juste mettre du texte qui renforce la promesse qui a fait venir la personne sur la page.
22-Insérez une vidéo dans la page de conversion si vous le pouvez. Des études ont démontré qu’une vidéo augmente de 80% le taux de conversion. Faites donc une vidéo de démonstration pour renforcer votre promesse.
23-Dirigez l’utilisateur vers la zone de conversion dans la page en utilisant une couleur différente ou des flèches.
24-Utilisez des témoignages dans votre page de conversion. En mettant des témoignages d’autres personnes dans la page vous rassurez l’utilisateur qui sera mieux conforté pour cliquer.
25-Donnez un seul objectif à votre page. N’essayez pas de donner plusieurs choix à l’utilisateur. Si vous avez 2 campagnes en cours : créez une page de conversion pour chaque campagne. Cela évitera la confusion.
26-Demandez aux utilisateurs d’inviter d’autres personnes qui pourraient être intéressées après les avoir remerciés. Ce simple geste peut rentabiliser le coût d’acquisition de ce client à un niveau élevé.

En appliquant ces 26 techniques, vous verrez forcément une augmentation de votre taux de conversion sur Internet et quelques soit la campagne déroulée.


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