Une intéressante étude vient d'être publiée sur les causes de l'échec des projets dans les médias sociaux. Un institut allemand a interrogé 563 marketeurs représentant 52 marques installées dans 12 pays Européens et les résultats méritent d'être observés.
Parmi les causes les plus citées on note:
- L'absence de stratégie claire des marques dans les médias sociaux.
- Les retards de budgétisation des campagnes.
- Les nombreuses restrictions des départements juridiques des entreprises.
- La surévaluation des ROI dans les médias sociaux.
- La fausse croyance que toutes les campagnes vont devenir virales.
- La mesure des performances dans les médias sociaux comme dans les médias traditionnels.
- L'absence de modération adéquate.
-Une très mauvaise allocation des budgets.
- La trop grande dépendance sur Facebook.
- L'absence de règles de conduites dans les médias sociaux.
- L'incapacité à gérer un Bad Buzz dans les médias sociaux.
- Le manque de formation des employés en ce qui concerne les médias sociaux.
Voila les conclusions les plus importantes de cette étude. La suite se trouve dans cette présentation powerPoint à lire par tout responsable marketing qui veut mettre un pied dans les médias sociaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire